Site icon La Revue Internationale

La mort de Reeva Steenkamp révèle la face sombre d’Oscar Pistorius

[image:1,l]

Oscar Pistorius a comparu pour la première fois devant un magistrat ce vendredi 15 février. L’audience a été renvoyée au mardi 19 février et le tribunal a refusé la mise en liberté sous caution. L’affaire ne fait que commencer mais, déjà, il apparait certain que le scénario n’est pas celui imaginé – et propagé – dans les heures qui ont suivi les faits…

Pas un accident

La thèse de l’accident, selon laquelle Oscar Pistorius aurait confondu Reeva Steenkamp avec un cambrioleur, n’aurait pas été celle retenue par le parquet.

D’autres détails du drame apparaissent. En effet, il semblerait que la police a été appelée une première fois dans la soirée par les voisins qui avaient entendu les cris d’une dispute provenant du domicile d’Oscar Pistorius.

La jeune femme aurait été retrouvée, d’après le vigile de la résidence, dans la salle de bain, en déshabillé. Elle aurait reçu quatre coups de feu – à travers la porte de cette salle de bain. Les gardes de sécurité ont retrouvé l’athlète à côté du corps de sa victime.

La face sombre de l’idole des Sud-africains

L’Afrique du sud est sous le choc car ce drame révèle la face sombre de son idole, le premier athlète handisport à avoir participé aux Jeux Olympiques. La manière dont il a surmonté son handicap et est parvenu à se hisser au plus haut niveau sportif lui avait valu l’admiration et la tendresse de tout un peuple, les Sud-africains découvrent un athlète, parano, surprotégé, de mauvaise foi, en quête d’adrénaline, fortement impulsif. Un homme à sensations fortes, un homme à femmes, un homme à armes avec la gâchette facile… Les langues se délient et notamment celles de ses nombreuses ex-petites amies ou de leurs proches.

Le mutisme dans lequel s’est réfugié Oscar Pistorius, les larmes qui coulaient de son visage n’y changeront rien… Oscar Pistorius est désormais une star déchue et devrait faire un séjour prolongé en prison.


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile