Site icon La Revue Internationale

La télévision augmente les chances d’avoir un casier judiciaire

[image:1,l]

Les enfants et les adolescents qui regardent trop la télévision ont plus de chances d’avoir un casier judiciaire à l’âge adulte, suggère une étude de Nouvelle-Zélande.

Une étude sur 1000 enfants

L’étude, menée par des chercheurs de l’université d’Otago, a constaté que le risque de contracter une condamnation pénale de l’âge adulte a augmenté de 30% par heure que l’enfant a passé à regarder la télévision sur une semaine, a rapporté le New Zealand Herald.

L’étude a suivi le comportement d’environ 1000 enfants nés dans les années 1970, de l’âge de 5 à 15 ans, rapporte l’AFP.

Développement de comportements agressifs

L’étude a également montré que les enfants qui regardaient la télévision de manière excessive pouvaient  avaient des caractères plus agressifs, des comportements antisociaux et des émotions négatives. « Bien que nous ne disons pas que la télévision provoque tous les comportements antisociaux, nos résultats suggèrent que la réduction de la télévision pourrait, dans une certaine mesure à réduire les  comportements antisociaux dans la société », a expliqué le co-auteur de l’étude Bob Hancox à l’AFP.

L’American Academy of Pediatrics rappelle depuis longtemps que les enfants ne devaient pas regarder la télévision plus de deux heures par jour.

GlobalPost / Adaptation : Marine Tertrais pour JOL Press

Quitter la version mobile