Site icon La Revue Internationale

Lance Armstrong, sportif le plus détesté aux États-Unis

[image:1,l]

Pour Lance Armstrong, faute avouée pourrait bien être complètement pardonnée. Malgré ses aveux à propos de son dopage sur la Tour de France, qui lui avaient valu de se voir retirer ses titres de champions du Tour, le cycliste américain pourrait bien échapper à la justice.

Armstrong de nouveau en tête d’un classement

Mais si l’attitude de Lance Armstrong ne semble pas émouvoir la justice des États-Unis, elle n’est pas restée impunie du côté des Américains. Le magazine économique Forbes, spécialiste des classements internationaux portant sur les célébrités, a publié ce mardi son palmarès des 10 athlètes les plus détestés aux États-Unis. Et autant dire que le cycliste occupe une bonne place…

Et pour cause, Lance Armstrong arrive en tête du classement, avec pour explication que « l’aveu de dopage chez Oprah [Winfrey] ne lui a pas conféré beaucoup de sympathie. »

Premier devant une équipe de bien mauvais garçons

Le cycliste était d’autre part à égalité avec Manti Te’o, linebacker de l’équipe de football américain des Notre Dame Fighting Irish, qui avait pris part à un canular dans lequel sa petite amie était morte d’une leucémie, ce qui le faisait passer pour un héros en emmenant son équipe en finale du championnat universitaire. C’est finalement la plus grande notoriété du nom de Lance Armstrong qui aura fait la différence, laissant la deuxième place au footballeur.

Viennent ensuite le golfeur Tiger Woods, dont les infidélités ont été très médiatisées ces dernières années alors que ses victoires se font de plus en plus rares ; le quaterback des Chicago Bears Jay Cutler, constamment indifférent vis-à-vis de ses coéquipiers et du public ; et le mauvais garçon de la NBA, Metta World Peace des Lakers de Los Angeles.

Quitter la version mobile