Site icon La Revue Internationale

L’athlète paralympique O. Pistorius tue sa compagne avec un 9mm

[image:1,l]

L’athlète paralympique Oscar Pistorius, le premier à avoir pu participé à des Jeux Olympiques parmi les athlètes valides, aurait tué sa petite amie, jeudi 14 février au matin, par erreur, dans sa maison de Pretoria, en Afrique du Sud.

Oscar Pistorius aurait pris sa petite amie pour un cambrioleur

Le champion, également connu sous le nom de « Blade runner », en référence aux lames qui lui permette de se tenir debout et de courir, aurait pris la jeune femme pour un cambrioleur, selon le quotidien sud-africain Beeld.

Le journal en ligne rapporte que, selon les propos de la policière intervenue sur place, Sarah Mcira, la victime aurait été touchée à la tête et au bras et serait décédée sur place, des suites de ses blessures.

Oscar Pistorius aurait tiré sur sa compagne avec un 9mm qui a été retrouvé sur place. Un homme de 26 ans, âge de l’athlète, aurait été interpellé sur plac,e mais son identité n’a pas été révélée.

« A ce stade, une enquête préliminaire a été ouverte. Pour l’heure, nous recueillons les déclarations des voisins et des gens qui étaient sur ​​les lieux, » a pour sa part déclaré Katlego Mogale, porte-parole de la police locale.

[image:2,s]

Oscar Pistorius, un paralympique aux Jeux Olympiques

Oscar Pistorius est devenu le premier athlète paralympique à disputer les Jeux Olympiques. Mercredi 4 juillet, il a été sélectionné dans l’équipe d’Afrique du Sud. Il n’a pas encore 26 ans et, d’ores et déjà, c’est une légende, une légende du sport, une légende tout court… Son histoire est celle… > Lire la suite de l’article

Quitter la version mobile