Site icon La Revue Internationale

Le match de l’amitié franco-allemande remporté 2-1 par l’Allemagne

[image:1,l]

Le match qualificatif pour le Mondial 2014 que la France jouera contre l’Espagne le 26 mars prochain au Stade de France approche et les Bleus ne sont guère rassurés face à cette série de revers qui vient perturber la saison française de football.

Une défaite à domicile pour la France

Après un premier succès contre l’Italie (2-1), la France encaisse aujourd’hui sa seconde défaite. D’abord le Japon (1-0) en octobre dernier, désormais l’Allemagne, qui a battu la France 2-1, lors d’un match amical, chez elle.

Dans une ambiance d’anniversaire des cinquante ans du traité de l’Élysée, marquant la réconciliation franco-allemande, les Français de Didier Deschamps ne sont pas parvenus à suivre le jeu et la maîtrise collective du sélectionneur Joachim Löw, dont les ordres soignés et les divers changements d’ailes ont visiblement payé.

L’entente franco-allemande au cœur du match

Si les Bleus sont ressortis de ce match déçus et blessés, l’entente franco-allemande ne semble pourtant pas avoir été altérée. En témoigne le principal couple franco-allemand présent tout au long du match.

Pour sa première au Stade de France, les Allemands ont voulu offrir une victoire à leur chancelière, Angela Merkel, présente au côté du président François Hollande.

Franck Ribéry réunit la France et l’Allemagne

Le sport semble bel et bien réunir les chefs d’État de ce monde et lors de ce match, c’est notamment le milieu de terrain français Franck Ribéry, jouant en Allemagne qui a réuni les deux spectateurs de marques autour du même éloge.

Interrogée pendant la mi-temps, durant laquelle le score était encore de 1 à 0 en faveur de la France, Angela Merkel s’est montré très satisfaite. « Je l’ai vu ce soir, il a dit lui-même qu’il se sentait très bien en Allemagne mais il est très heureux de jouer avec l’équipe de France, on le voit bien. Et c’est lui qui a été à l’origine du but qui a été marqué. Après, il va rentrer au Bayern [de Munich], » a-t-elle déclaré, laissant la parole à François Hollande.

« Il a fait en sorte que, connaissant bien les Allemands, il puisse contribuer au but. Donc de ce point de vue là je veux le saluer. Il a bien compris ce qu’était le jeu allemand pour bien faire marquer l’équipe de France, » a affirmé le président français.

Aussi passionnant qu’un Conseil européen

Une partie « passionnante » selon les termes d’Angela Merkel qui a même réussi à faire un parallèle avec les affaires européennes.

« Tout cela est aussi passionnant qu’un Conseil européen, largement ! », a-t-elle déclaré en référence à la réunion du Conseil européen, consacré au budget de l’Union européenne, qui se tiendra jeudi 7 et vendredi 8 février à Bruxelles.

Quitter la version mobile