Site icon La Revue Internationale

Les musulmans de France appellent à la prière pour les otages au Cameroun

[image:1,l]

Dans un communiqué, adressé jeudi 28 février, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a souhaité réagir à la diffusion, deux jours auparavant, d’une vidéo montrant les visages des sept Français, membres d’une même famille, enlevés au Cameroun et retenus en otages au Nigeria.

« Effroi et profonde indignation »

Mohammed Moussaoui a tenu, par ses paroles, à rappeler les valeurs de l’islam aux terroristes islamistes à l’origine du kidnapping de cette famille.

« Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) exprime son effroi et sa profonde indignation suite à la diffusion des images vidéo de nos compatriotes enlevés mardi dernier au nord du Cameroun par un groupe dénommé Boko Haram.

Ces images mêlant d’une manière extrêmement choquante, l’attestation de la foi musulmane à des menaces d’assassinats d’innocents, portent gravement atteinte à l’image de la religion musulmane. »

La lourde responsabilité, devant Dieu, des islamistes

« Le CFCM rappelle aux détenteurs des otages leur lourde responsabilité devant Dieu et devant les Hommes car, selon le Saint Coran (5 :32), celui qui tue une personne innocente, c’est comme s’il a tué toute l’Humanité et celui qui lui sauve la vie c’est comme s’il a sauvé toute l’Humanité.

Le CFCM, qui partage l’inquiétude des otages et de leurs proches, les assure de son soutien et de sa solidarité totale, et appelle les musulmans de France à élever des prières pour que le Très Miséricordieux sauve et protège la vie de tous nos compatriotes otages afin qu’ils retrouvent au plus vite leur liberté et leurs familles. »

Quitter la version mobile