Site icon La Revue Internationale

Michelle Obama récompense «Argo», «Amour» est aussi plébiscité

[image:1,l]

Comme l’avaient annoncé les pronostics, Argo, le film de l’acteur et réalisateur Ben Affleck, a été sacré meilleur film, dimanche 24 février au soir, lors de la 85ème cérémonie des Oscars.

Michelle Obama, guest-star des Oscars

Si le sacre de ce film n’est donc pas une surprise, la personnalité qui a remis ce prix a bel et bien créé l’évènement. Pour cette cérémonie hors du commun, la Première dame américaine a elle-même ouvert l’enveloppe pour déclarer le nom du grand vainqueur. En duplex depuis la Maison Blanche, Michelle Obama a participé, à sa manière, à la cérémonie, en s’exclamant, après l’ouverture de l’enveloppe : « Bon choix ! »

Amour, de Michael Haneke, meilleur film étranger

L’Autrichien Michael Haneke a également reçu une récompense. Son film Amour, déjà récompensé à Cannes et aux Césars, s’est vu décerner l’Oscar du meilleur film étranger. L’actrice française Emmanuelle Riva concourrait également pour l’Oscar de la meilleure actrice, décerné par le français Jean Dujardin, celle-ci est repartie bredouille de la cérémonie et c’est l’actrice Jennifer Lawrence, 22 ans, qui a été sacrée meilleur actrice pour son rôle dans Happiness Therapy.

Un record aux Oscars

Cette soirée a également été marquée par un record. L’acteur britannique Daniel Day-Lewis est ainsi devenu le premier acteur à remporter trois fois l’Oscar du meilleur acteur pour un rôle principal. Ce dernier Oscar a récompensé son rôle de président des Etats-Unis dans le film Lincoln, de Steven Spielberg.

Le record absolu est actuellement détenu par l’actrice Katherine Hepburn, oscarisée à quatre reprises.

Quitter la version mobile