Site icon La Revue Internationale

Oprah Winfrey vante les mérites de sa friteuse Seb…

[image:1,l]

Le petit électroménager français fait des émules outre-Atlantique : le 15 février dernier, c’est la superstar de la télévision américaine Oprah Winfrey qui s’est faite ambassadrice mondiale du « made in France ».

« Cette machine a changé ma vie »

L’animatrice a en effet posté sur Twitter une photo d’elle serrant dans ses bras une friteuse sans huile de la marque Tefal, qui appartient au groupe français Seb. « Cette machine… T-Fal Actifry a changé ma vie, écrit Oprah sur Twitter. Et ils ne me payent pas pour dire ça ! »

La star a peu de temps après publié une photo de son assiette de frites, assortie d’une phrase qui aurait pu servir d’accroche publicitaire : « Cette délicieuse portion de frites croustillantes, une cuillère à soupe d’huile. Délicieux avec mon burger végétarien. »

Réaction immédiate en Bourse

Ce formidable coup de pub n’a pas manqué de ravir le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui avait eu, semble-t-il, un peu moins de succès avec sa marinière et son robot Moulinex, mais aussi le groupe Seb, qui a vu ses actions bondir de 4,6 % mardi suite à la reprise du tweet d’Oprah Winfrey par les médias.

Tefal aimé aux États-Unis depuis les années 60

Seb produit toutes ses friteuses sans huile à Is-sur-Tille, en Côte d’Or, et en a vendu plus de 5 millions dans le monde depuis l’apparition de ces appareils en 2006. Le groupe a en outre rappelé que dans les années 60, Jackie Kennedy avait vanté une poêle Tefal, ce qui avait permis la vente d’un million d’exemplaires.

Quitter la version mobile