Site icon La Revue Internationale

Quand la femme de Bernard Tapie intervient en pleine interview

[image:1,l]

Surprise ce matin, lors de la matinale d’Europe 1 de ce vendredi 22 février : Bernard Tapie, depuis peu patron de La Provence et Nice Matin, a encore une fois assuré ne pas vouloir être candidat à la mairie de Marseille. « En tête des sujets qui pourraient m’empêcher de le faire : ça fait 42 ans que je suis avec ma femme. Je suis l’homme le plus heureux de la Terre. Et je ne voudrais à aucun moment lui faire revivre tout ce qu’elle a vécu à cause de la politique. Est-ce que c’est un argument qui au moins vous satisfait ? » a-t-il expliqué.

Dominique Tapie prend le téléphone

« Passez nous votre femme, je veux lui parler », a alors lancé Bruce Toussaint, pour plaisanter. C’est alors que Bernard Tapie passe le téléphone à sa femme qui, à son tour, se montre très claire : « On ne peut pas être plus explicite. Il a dit non. Et moi, derrière, c’est non, non, non. Voilà, c’est sans équivoque, y’a pas à revenir dessus. C’est ça ou le divorce, et comme il n’a pas envie de divorcer, on en reste là », a-t-elle expliqué spontanément. « Ah, vous ne vous y attendiez pas », a repris Bernard Tapie

Des sondages favorables à l’homme d’affaires

Selon un sondage BVA, publié ce vendredi 22 février dans Le Parisien–Aujourd’hui en France, 40 % des Marseillais pourraient voter pour Bernard Tapie en 2014. 18% d’entre eux voteraient « certainement » pour lui contre 22% « probablement » (22%) s’il était candidat à la mairie en 2014. La moitié des 601 personnes interrogées souhaitent, par ailleurs, son retour en politique.

Quitter la version mobile