Site icon La Revue Internationale

Street Art: le graffiti s’expose à Paris

[image:1,l]


Une exposition ouverte sur la rue


Pour la troisième année consécutive, le Palais de Tokyo accueillera l’exposition Graffiti, tableaux de maîtres du 15 au18 février prochain. Pendant quatre jours, une soixantaine de street artists français, américains et brésiliens, dont ASH, Duro, Jace, Seen, Alex Hornest, Ramon Baglione présenteront leurs œuvres minimalistes ou monumentales. Deux pans du mur de Berlin tagués par le jeune artiste brésilien Nunca seront également présentés.


Pour la première fois, des graffeurs brésiliens donneront une performance live le samedi 16 février à 10 heures au 13 Quai d’Austerlitz sur un mur monumental de 23 m sur 3 m mis à disposition par la Mairie du 13e.


Les fonds reversés à 75 % à SOS Racisme


Les oeuvres sur toiles de ces artistes seront ensuite mises en vente par l’agence Pierre Bergé et Associés au profit de SOS Racisme« Au cours des années, l’art du Graffiti a pris place au rang de la création », estime Pierre Bergé. « De fait, comment au siècle de Marcel Duchamp qui exposa un porte bouteille et un urinoir, au siècle de l’art premier qui occupe une place méritée, ne pas reconnaître le Graffiti ? » ajoute-t-il.


Au total, 75% des fonds récoltés permettront à l’association de financer le programme éducatif baptisé « Fais reculer les discriminations » dans les établissements scolaires. En 2012, Cette manifestation avait permis de récolter près de 270 000€ .

Quitter la version mobile