Site icon La Revue Internationale

Un parc d’attraction à côté du repaire de Ben Laden

abbottabd.jpgabbottabd.jpg

[image:1,l]

Le Pakistan prévoit de construire un parc d’attraction à Abbottabad, connue pour être la ville où Oussama Ben Laden a été tué. La construction de ce site, ainsi que d’un centre d’activités en plein air, devrait débuter d’ici deux semaines au nord de la ville.

Vingt hectares dédiés aux loisirs

« Ce projet n’a rien à voir avec Oussama Ben Laden, » assure Syed Aqil Shah, ministre provincial du Tourisme et des sports, ajoutant que le site de plus de 20 hectares devrait également inclure des restaurants, un centre du patrimoine et des cascades artificielles.

« Ce parc d’attraction sera dans un premier temps construit sur un terrain de 20 hectares, mais plus tard, il est destiné à s’étaler sur plus de 200 hectares, déclare-t-il. Nous faisons en sorte de promouvoir les installations touristiques et de loisirs dans toute la province, et ce projet est l’une de ces installations. »

Selon Jamaluddin Khan, adjoint au ministre provincial du Tourisme, « le site sera prêt d’ici cinq ans. Il inclura un zoo, un parcours de mini-golf, des parois d’escalade, une zone de parapente… »

Abbottabad : la « ville de ben Laden » ?

« Il est regrettable qu’Oussama ait séjourné dans cet hôtel, mais je ne pense pas que la ville ait quelque chose à voir avec tout ça. Ici, il n’avait aucun soutien, affirme Javed Abbasi, député de la province. Les gens d’ici ne sont pas des fanatiques, ils ne soutiennent pas les terroristes ; on ne peut pas blâmer une ville parce que quelqu’un s’y cache. »

Oussama ben Ladan avait été tué dans son repaire par les forces spéciales de la marine de guerre américaine, les Navy SEALs, lors d’un raid le 2 mai 2011. Selon Reuters, la grande villa blanche qui le protégeait a depuis été détruite.

GlobalPost / Adaptation : Antonin Marot pour JOL Press

Quitter la version mobile