Site icon La Revue Internationale

Un rhume serait plus dangereux que l’alcool au volant

[image:1,l]

Le rhume, une maladie dévastatrice au volant. Une étude galloise, publiée par le Daily Mail, vient de prouver qu’un conducteur enrhumé serait plus dangereux, pour lui, comme pour les autres.

Les enrhumés seraient trois fois moins rapides

Menée sur une cinquantaine de personnes, cette étude indique que les réflexes des personnes enrhumées sont trois fois moins rapides que la moyenne.

Le temps de réaction est tout d’abord mis en cause. Selon l’étude, une personne enrhumée aurait un temps de réaction beaucoup plus long que la normale.

« Le rhume (ou la grippe) ralentit le temps de réaction de 36 millisecondes. Consommer de l’alcool au-delà de la limite ralentit le temps de réaction de 15 millisecondes, » explique le professeur Andy Smith de l’université de Cardiff, responsable de l’étude.

Le rhume rend aveugle sur la route

Autre élément : l’éternuement. Chez les personnes atteintes d’un rhume, l’éternuement est régulier et peut durer jusqu’à 3 secondes. Pendant ces trois secondes, le conducteur est donc aveugle et multiplie ses chances de créer un accident.

Finalement, les médicaments sont églement mis en cause. Ces derniers sont nombreux à ajouter des effets indésirables à la maladie déjà installée.

Quitter la version mobile