Site icon La Revue Internationale

Zoo chinois recherche gardiens marxistes

[image:1,l]

Vous voulez devenir gardien de zoo en Chine ? Mieux vaut parfaire votre compréhension de la pensée marxiste – du moins si vous cherchez à vous faire une place au zoo de Guangzhou.

Etranges prérequis…

Les aspirants gardiens de zoo doivent se soumettre à un entretien, ainsi qu’à un examen écrit qui teste leurs « connaissances culturelles et historiques des parcs et zoo et de la philosophie et des principes du marxisme », écrit le South China Morning Post.

Les gardiens de zoo doivent également avoir un diplôme d’études supérieures pour être pris en considération. Les candidats masculins doivent être âgés de moins de 35 ans et les femmes de moins de 30 ans. Savoir soigner des tigres et donner à manger aux crocodiles ne sont donc pas les seules compétences nécessaires à avoir quand il s’agit de s’occuper des animaux en Chine…

Le Yangcheng Evening News est le premier à avoir parlé de ces curieuses exigences d’emploi pour devenir gardien de zoo, rapidement tournées en dérision sur Internet. Le personnel du Département forestier de Guangzhou – qui supervise le zoo –, maintient que ce n’était pas leur décision d’inclure la pensée marxiste comme condition préalable pour l’emploi.

GlobalPost / Adaptation : rédaction JOL Press

Quitter la version mobile