Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT: PSG-Valence: pour rêver de la Ligue des Champions

[image:1,l]

« Peut-être qu’on a une équipe faite pour l’Europe, pas pour ce genre de match » : la déclaration du directeur sportif parisien, Leonardo, quelques minutes après le coup de sifflet final du match de Ligue Reims-PSG, avait créé la polémique. Les joueurs parisiens ont 90 minutes ce soir pour donner raison – en partie raison – au Brésilien.

Sur la lancée du match aller

Vainqueur 2 buts à 1 en Espagne – après avoir mené 2 à 0 à la mi-temps -, le PSG a statistiquement plus de 90% des chances de se qualifier. Mais, rien n’est garanti et les stars parisiennes ne devront pas pécher par arrogance.

Déjà il y a trois semaines, leur fin de match calamiteuse – un but d’Adil Rami pour Valence et l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic dans les arrêts de jeu – avait semé le doute. Nul doute que les Espagnols s’en souviendront…

Sans Zlatan… mais avec Beckham

Le coach italien doit adapter sa stratégie – et son équipe de départ – aux suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti. Il pourrait les remplacer par Kevin Gameiro et… David Beckham – à moins que le retour de Motta ne prive l’icône anglaise de retrouvailles avec le plus haut niveau européen. Si Jérémy Ménez est lui aussi forfait, Thiago Silva devrait retrouver sa place en défense et son brassard de capitaine.

Malgré toutes ces absences, le PSG a les moyens de se qualifier et de démontrer qu’il est, véritablement, une équipe taillée pour l’Europe en intégrant le groupe des huit meilleures équipes européennes…. 

Qu’en pense Twitter?

 


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile