Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT – Venezuela: Hugo Chavez est mort

[image:1,l]

C’est le ministre vénézuélien de la communication, Ernesto Villegas, qui a annoncé que l’état de santé d’Hugo Chavez s’était beaucoup aggravé au cours des derniers jours. Le leader souffrait d’une nouvelle infection des voies respiratoires provoquée par la faiblesse de son système immunitaire. Il respirait avec une sonde trachéale et subit une chimiothérapie très puissante.

Dans un hôpital militaire de Caracas

Rentré de son hospitalisation à Cuba, le leader bolivarien était traité dans un hôpital militaire de Caracas, un hôpital fortement gardé. Samedi, le vice-président Nicolas Maduro avait affirmé que celui-ci était de bonne humeur et qu’il continuait d’assurer ses fonctions publiques, malgré sa délicate bataille contre la cancer. A plusieurs reprises, Arturo Maduro avait démenti les rumeurs de mort d’Hugo Chavez, les qualifiant de « tentatives de fascistes de la droite » en vue de la déstabilisation du pays.

Une élection prochaine

Le décès d’Hugo Chavez imposera l’organisation d’une nouvelle élection présidentielle. Le scrutin devrait avoir lieu dans les 30 jours et pourrait opposer Nicolas Maduro au leader de l’opposition, Enrique Capriles Radonski.

Suivez en direct via Twitter les réactions au décès d’Hugo Chavez


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile