Site icon La Revue Internationale

François Hollande inversera-t-il sa courbe de popularité?

[image:1,l]

A quelques heures d’une intervention très attendue du président de la République sur France 2, les Français témoignent de leur inquiétude face à la capacité de François Hollande à remplir ses fonctions à la tête de l’Etat.

Seuls 22% des Français pensent que François Hollande est un bon président

Dans un sondage mensuel de l’institut CSA pour BFM TV, plus de la majorité des Français estime désormais que François Hollande est « un mauvais président ».

Selon les chiffres du sondage, ils sont 51% à avoir penché pour cette affirmation. Une cote de popularité extrêmement mauvaise pour un président entré en fonction il y a maintenant 9 mois.

Les Français sont également 22% à penser que François Hollande est un bon président. Sur la totalité des sondés, 27% n’ont pas souhaité donner leur avis.

Impopularité record au sein de l’UMP et du FN

Les cadres semblent être les plus sceptiques quant à la compétence du président. 63% d’entre eux pensent qu’il est un « mauvais président ». Ce taux est également élevé chez les travailleurs indépendants (59%), chez les personnes âgées (57%) et chez les jeunes de 25 à 34 ans (55%).

Parmi l’électorat de François Hollande au premier tour, 60% estiment que le président est efficace. 90% de l’électorat de Nicolas Sarkozy estiment le contraire.

Sans surprise, l’impopularité de François Hollande est largement élevée au sein du FN et de l’UMP. 94% des sympathisants de l’UMP et 82% de ceux du FN jugent le président incapable. 

Quitter la version mobile