Site icon La Revue Internationale

Les organisateurs de la «Manif pour tous» au cœur de la polémique

barjot.jpgbarjot.jpg

[image:1,l]

A chaque manifestation son lot d’affiches et de slogans… la « Manif pour tous », collectif qui s’oppose farouchement au mariage homosexuel, n’a pas dérogé à la règle en proposant sur son site, le « kit du manifestant » dans lequel chaque internaute peut imprimer les pancartes qu’il voudra brandir le 24 mars prochain.

Christiane Taubira directement visée

L’une d’entre elle a particulièrement attiré l’attention des internautes en ce début de semaine : on y voit une femme noire battre un enfant avec un code civil, avec en message « Sauvons les enfants de la loi Taubira ». Une affiche que certains ont même trouvé raciste… l’affiche a depuis été retirée du site.

[image:2,f]

Une autre pancarte de « La Manif pour Tous » montre une bombe sur laquelle est écrite « Mariage pour Tous », une « bombe idéologique » se défendent les organisateurs qui ne souhaitent pas polémique sur le sujet.

[image:3,f]

Profiter du Salon du livre

Mais une autre affaire a immédiatement suivi : « A l’occasion du salon du livre du 22 au 25 mars, la SNCF effectue une réduction de 50% pour les trajets vers Paris. L’occasion pour vous, manifestants, de profiter de cette offre pour venir », peut-on lire sur le site du collectif. Et de préciser : « Pour justifier de votre réduction, vous devez présenter, au retour dans le train, le billet d’entrée au salon comme coupon justificatif conjointement avec le billet de train SNCF ». Une initiative très commentée et critiquée sur les réseaux sociaux


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile