Site icon La Revue Internationale

Les petites filles de Nelson Mandela, des stars de la télé-réalité

[image:1,l]

Nelson Mandela, héros de l’apartheid, ancien président sud-africain et prix Nobel de la paix. Le cursus de celui qui attire le regard de tous les Sud-Africains, inquiets de le voir hospitalisé pour la deuxième fois en quelques mois, à la suite d’une infection pulmonaire, est impressionnant. Ce dernier a désormais une nouvelle fonction, il est le grand-père de deux stars de la télé-réalité américaine.

Petites filles de Nelson Mandela et princesses du Swaziland

« Being Mandela », émission crée cette année, met chaque semaine en scène Swati Damini et Zaziwe Dlamini-Manaway, les filles du prince Thumbumuzi Dlamini du Swaziland et de Zenani Mandela Dlamini, elle-même fille de Nelson Mandela et de Winnie Mandela, ex-femme de l’ancien président de 94 ans.

Diffusée sur la chaîne Cozi TV, les deux jeunes femmes ont 30 minutes d’antenne chaque semaine pour témoigner de leur vie de « petites-filles de héros ».

Bien loin de l’apartheid où des divers combats de Nelson Mandela, « Being Mandela » se concentre exclusivement sur la vie quotidienne des deux jeunes femmes, qui ont passé une grande partie de leur vie aux Etats-Unis.

Swati Damini et Zaziwe Dlamini-Manaway et leur frère se sont récemment lancés dans la création d’une ligne de vêtements dont la marque n’est autre que « A Long Walk to Freedom », du nom du titre de l’autobiographie de leur grand-père.

Nelson Mandela, fan de télé-réalité ?

L’émission n’ignore tout de même pas le cœur de la famille Mandela et un épisode a été consacré à la visite de la prison de Robben Island, prison dans laquelle Nelson Mandela a passé plusieurs années, avant d’être libéré et de parvenir à être élu à la présidence.

Le « héros » en question ne fait aucune apparition dans le show télévisé mais aurait, selon les deux jeunes femmes, donné son aval pour la diffusion de l’émission. Ces dernières auraient également beaucoup insisté auprès de la production afin qu’à aucun moment du tournage des épisodes, le nom de famille des Mandela ne soit traité sans respect et intégrité. Aux dires des jeunes femmes, Nelson Mandela serait lui-même amateur des shows de télé-réalité.

Quitter la version mobile