Site icon La Revue Internationale

Lukas Sturm a reçu 20 prix pour son film «Body Complete»

body_complete_2.pngbody_complete_2.png

[image:1,l]

Après le Vieux continent, il est invité au Brésil, aux États Unis et Hong-Kong et encore une fois en Espagne, ou le public le réclame sans cesse. Les cinéphiles de Bosnie-Herzégovine l’ont reçu chaleureusement, ce qui a apparemment eu un impact positif : le long métrage a été présenté aux 20 festivals planétaires. Partout, il était en lice pour le premier prix.

 
Actuellement à Barri, au International Films Festival, BIF&ST, « Body Complete » sera bientôt à San Diego.
Ce drame austro-bosniaque politique suit  son héroïne Nicole, interprété par Asli Bayram, actrice allemende d’origine turque, à la recherche d’une disparue bosniaque. Le fait ne convient pas aux autorités de l’auto proclamée République serbe de Bosnie-Herzégovine, qui essaient par tous les moyens d’anéantir sed efforts. Apparemment, aux Balkans, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire tant d’annés après le conflit fratricide. 
 
Sturm, venu du documentaire, a violemment critiqué le journalisme moderne qui, selon lui, prend l’information comme un produit du marché.
Le film est coproduit par l’Autrichen Robert Hofferer et son collègue bosnen Jasmin Durakovic ainsi que par « Artdeluxe », tv  viennoise « Puls 4 ».Le web magazine « Depo.ba » de Sarajevo est le producteur exécutif de ce long métrage de 86 minutes.
Quitter la version mobile