Site icon La Revue Internationale

Oscar Pistorius «au bord du suicide» selon un proche

[image:1,l]

« Au bord du suicide », c’est l’état dans lequel se trouverait Oscar Pistorius selon l’un de ses amis. L’athlète paralympique sud-africain est accusé d’avoir assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février dernier.

« Après lui avoir parlé, je dirais que c’est un homme brisé et j’irais même jusqu’à dire qu’il est au bord du suicide, affirme Mike Azzie dans « Pistorius : ce qui s’est vraiment passé », un documentaire diffusé lundi sur la BBC. Cela m’inquiète vraiment. »

Un passeport et de l’alcool

Libéré sous caution le 22 février, Oscar Pistorius, âgé de 26 ans, a également contesté ses conditions de liberté conditionnelle. L’athlète a en effet déclaré qu’il souhaitait voyager et pouvoir acheter de l’alcool en attendant son procès.

Selon ses avocats, il n’y a aucune « justification légale » pour qu’il soit supervisé par un agent de probation, qui lui rend actuellement visite quatre fois par mois. En effet, Oscar Pistorius, qui dit avoir abattu sa conjointe accidentellement, croyant qu’il s’agissait d’un cambrioleur, ne constituerait pas « un risque pour la société. »

« Il parle souvent de Reeva Steenkamp »

« Il n’y a aucune confiance dans le ton de sa voix, poursuit Mike Azzie dans le documentaire. Il fait penser à quelqu’un qui tourne en rond sans savoir où il va, [et il] parle souvent de Reeva Steenkamp [et] demande qu’on prie pour elle et pour sa famille. »

Le procès d’Oscar Pistorius reprendra le 4 juin prochain à Johannesburg.

Quitter la version mobile