Site icon La Revue Internationale

Pro mariage gay, Kim Jong-un menace la Cour suprême US

[image:1,l]

La tension qui oppose la Corée du Nord et les Etats-Unis est grandissante. Le gouvernement de Kim Jong-un est en alerte et se prépare, tel qu’il le répète régulièrement par le biais de son agence officielle, KCNA, à lancer une « arme thermonucléaire » contre les Etats-Unis.

Kim Jong-un n’est pas un « être détestable »

Le journal satirique américain The Onion, connu pour délivrer des informations pour le moins insolites, s’est amusé à imaginer la déclaration du leader nord-coréen face au débat sur le mariage gay qui est actuellement au cœur d’une étude de la Cour suprême américaine.

Selon les journalistes de The Onion, Kim Jong-un serait parfaitement favorable à l’adoption du mariage homosexuel.

« Alors que la Cour suprême américaine étudie depuis mardi (26 mars, ndlr) la constitutionnalité du mariage homosexuel, le dictateur nord-coréen Kim Jong-un a déclaré à des journalistes que, considérant qu’il n’était pas un être détestable, il se prononçait tout à fait favorablement à la question du mariage gay, » peut-on lire sur l’article de The Onion.

« Bien sûr je pense que les couples gays doivent être traités de la même manière devant la loi, pour l’amour de Dieu ; je ne suis pas un monstre, » lit-on encore selon de faux propos de Kim Jong-un.

Vers des représailles nucléaires si le mariage gay n’est pas voté ?

Kim Jong-un irait même encore plus loin. Dans le contexte actuel d’une tension grandissante et de menaces régulières entre tous les acteurs impliqués autour de la péninsule coréenne, le tyran nord-coréen indique également que les Etats-Unis pourraient être la cible de représailles si les juges de la Cour suprême n’acceptent pas de rendre constitutionnel le mariage gay.

Selon The Onion, le « leader despotique » explique « qu’essayer d’empêcher un couple amoureux de se marier légalement est mauvais d’un point de vue moral et éthique mais viole également le 14ème amendement. »

« Pour être honnête, je n’ai absolument aucune idée de ce qui se passe avec la justice là-bas, » explique alors Kim Jong-un avant d’affirmer que son armée serait tout à fait capable de considérer le lancement d’une arme nucléaire sur les Etats-Unis si la Cour suprême ne répondait pas favorablement à la demande des couples homosexuels désireux de pouvoir se marier.

Kim Jong-un, « l’homme le plus sexy » de l’année 2012

Ce n’est pas la première fois que le journal satirique américain décide de se moquer ouvertement du leader nord-coréen.

En novembre dernier, les journalistes du site avaient même élu Kim Jong-un « l’homme le plus sexy » de l’année 2012.

Si le classement du journal était bien entendu ironique, l’information avait été prise au pied de la lettre par un journal chinois, le Quotidien du peuple, qui avait relayé l’information sans douter de la sincérité des journalistes américains.

Le journal officiel du parti communiste chinois, allié historique de Pyongyang, avait alors relayé mot pour mot l’article de The Onion, citant que Kim Jong-un « avec son visage rond à la beauté ravageuse, son charme de minet et sa constitution robuste, » le dictateur était sans aucun doute « la coqueluche de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes. »

« Sous des dehors d’homme fort qui cachent son côté indéniablement mignon et chou, Kim a fait chavirer le cœur des membres de la rédaction avec son parfait sens de la mode, sa coiffure chic et, bien sûr, son sourire légendaire », poursuivait l’article du journal chinois, reproduisant toujours The Onion.

> Lire l’article de The Onion

Quitter la version mobile