Site icon La Revue Internationale

PSG: les petites phrases chocs de Leonardo

[image:1,l]

Depuis le début de la saison, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, semble s’être lancé dans un concours de déclarations offensives. Résultat : un sentiment de stupéfaction flottant autour de sa maladresse et de son mépris. Certains parlent même de déclarations habilement calculées afin de précipiter son départ du club parisien.

Le Qatar lassé des sorties de Leonardo

Samedi, après la défaite du PSG face à Reims (1-0), Leonardo a ainsi déclaré : « On a peut-être une équipe faite pour l’Europe, pas pour ce genre de match », mentionnant un mauvais terrain et des conditions de jeu indignes d’une équipe comme la sienne, également moins habilitée à défier des formations de Ligue 1 bagarreuses comme Reims, Sochaux ou Nice.

Selon Le Parisien, ces déclarations n’auraient pas été préparées en concertation avec Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, qui aurait été agacé par cette sortie. « Connu pour être parfois impulsif, Leonardo a surpris et agacé en haut lieu, où chaque mot compte pour ne pas nuire à l’image du club et à la réputation du Qatar », précise Le Parisien.

Leonardo et Ancelotti sur la touche ?

« On n’a pas trop fait attention à ce qu’il a dit, a afirmé un joueur sous couvert d’anonymat. Leo est parfois difficile à suivre. Je pense qu’il a fait une erreur de communication en parlant ainsi. On va encore passer pour des gens méprisants et il a accentué la pression pour le match de mercredi. »

Selon les journalistes de L’Équipe, le Qatar ne compterait plus sur le directeur sportif pour la prochaine saison. L’avenir de l’entraîneur Carlo Ancelotti serait également devenu plus flou depuis les performances parisiennes sur la scène européenne.

Quitter la version mobile