Site icon La Revue Internationale

Record: Kevin Bania saute à 1,63 mètre du sol sans élan!

[image:1,l]

Kevin Bania est titulaire d’un record du monde – non-officiel – après avoir effectué un saut plutôt extraordinaire. Les pieds joints, sans aucun élan, l’Américain de 31 ans saute du sol jusqu’à une plate-forme d’un peu plus de 1,63 mètre de haut (64,4375 pouces). Il bat ainsi son propre record (1,62 mètre), d’un centimètre !

La taille de Victoria Beckham

Pour se faire une idée, c’est l’équivalent de la taille de Victoria Beckham. « Donc, vous pouvez vous l’imaginer, Kevin Bania pourrait tout aussi bien sauter sur sa tête et, à condition qu’elle ne bouge pas, atterrir de l’autre côté en gardant son équilibre… », écrit Eurosport.uk.

Kevin Bania, qui mesure 1m79 et pèse 80 kilos, est un athlète de CrossFit, un sport qui se pratique en salle, basé sur une variété d’exercices d’haltérophilie, de sprint, de gymnastique et de saut.

Le saut en hauteur sans élan fut pratiqué aux Jeux Olympiques de 1900 à 1912, mais est depuis tombé en désuétude. Raymond Ewry, un Américain, détient le record olympique en sautant à 1,65 mètre, en 1900.

Quitter la version mobile