Site icon La Revue Internationale

Affaire du Sofitel: Gérard Depardieu dans la peau de DSK

dena_takuri.jpgdena_takuri.jpg

[image:1,l]

Gérard Depardieu menotté à New York 

Bien qu’elle soit floue, la photo rappelle ce fameux 14 mai 2011. Dominique Strauss Kahn, alors directeur du FMI, apparaît à la télévision menotté, après avoir été à l’aéroport international John-F.-Kennedy de New York.

Près de deux ans après cette spectaculaire arrestation, le réalisateur américain Abel Ferrara a décidé d’adapter l’affaire du Sofitel sur grand écran. La photo, prise par Dena Takuri, journaliste du Huffington Post, présente Gérard Depardieu menotté sur le tournage du film.

En mars dernier, l’acteur français avait assuré à la RadioTélévision Suisse (RTS) qu’il endosserait le rôle de Dominique Strauss-Kahn : « Parce que je ne l’aime pas… donc je vais le faire », avait–t-il lancé.

Jacqueline Bisset incarne Anne Sinclair

Si le choix de l’acteur a été évident pour Abel Ferrara, il en a été tout autre pour l’actrice censée interpréter l’épouse de l’ancien maire de Sarcelles. Après le désistement d’Isabelle Adjani au début du mois de mars, c’est l’actrice britannique Jacqueline Bisset qui a finalement été choisie pour endosser le rôle d’Anne Sinclair. « Dans un contexte actuel qui ne relève que de l’intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d’interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd’hui », avait estimé l’interprète d’Adèle H, avant de renoncer au projet.

[image:2,f]

Quitter la version mobile