Site icon La Revue Internationale

Au Venezuela, les présidents sont élus en chantant

canto-de-amor-al-cmdt.-4-540x360.jpgcanto-de-amor-al-cmdt.-4-540x360.jpg

[image:1,l]

Les campagnes  électorales vénézuéliennes sont devenues, en quelques années, de véritables moments clés de la vie politique, animés par de grands rassemblements et meetings qui accueillent des milliers de Vénézuéliens autour de gigantesques « spectacles » animés par des candidats et différentes stars engagées.

Des spécialistes venus du Brésil pour animer la campagne électorale

C’est une véritable tendance à la spectacularisation qui est actuellement en cours et les communicants politiques de Nicolas Maduro, héritier officiel d’Hugo Chavez et candidat favori au scrutin de dimanche 14 avril, ont largement mis leur habileté en action pour cette campagne.

Des professionnels de la communication politique sont venus tout droit du Brésil pour transformer une campagne électorale en véritable tournée nationale d’un artiste candidat.

Et qui dit artiste en tournée, dit chanson. Nicolas Maduro ne reste pas insensible à l’effervescence qui anime les rues de Caracas ou d’ailleurs à quelques jours du scrutin.

Sur scène, il a interprété, à l’occasion de différents meetings, une chanson écrite en hommage au président défunt Hugo Chavez qui, malgré sa disparition il y a quelques semaines, reste au cœur de ce scrutin marqué par un culte de la personnalité remarquable autour de sa personne.

« Un canto de amor al comandante » (« Un chant d’amour pourel comandante ») a été interprété par le président par intérim et de nombreux artistes, Nicolas Maduro lui-même s’est chargé des percussions.

[image:2,l]

[image:3,l]

En chantant, Nicolas Maduro est une nouvelle fois le digne successeur d’Hugo Chavez qui s’est fait remarquer, à plusieurs reprises, en chantant des chants populaires avec la foule. Extraits.

Quitter la version mobile