Site icon La Revue Internationale

Barcelone-PSG: ce que l’arbitre verra ou ne verra pas…

barca_psg_match.jpgbarca_psg_match.jpg

[image:1,l]

Peu d’entre nous aimeraient être à la place de l’arbitre dans le match qui va opposer le FC Barcelone au Paris Saint-Germain mercredi 10 avril au soir à Camp Nou, chez les Catalans. Avec un match nul à l’aller le 2 avril dernier, ces quarts de finale de la Ligue des Champions s’annoncent explosifs.

Lionel Messi à l’abri du sifflet

Pourtant, à l’heure actuelle, celui qui arbitrera ne sait pas encore tout à fait qui il pourra siffler ou non sur le terrain. La grosse incertitude repose sur la présence de l’attaquant vedette du Barça, Lionel Messi. Car si le joueur trouvait encore le temps de défier un robot gardien il y a quelques jours, sa blessure à la cuisse causée lors du match aller au Parc des Princes devrait l’empêcher de se présenter sur la pelouse catalane mercredi soir.

Mais pour se consoler de ne pouvoir surveiller la star du Barça, notre arbitre aura quelques têtes connues à se mettre sous le sifflet. Du côté des maillots catalans, Iniesta et Fabregas seront bien là, prêts à en découdre avec un PSG annoncé perdant.

Silva, Alex et Motta de retour

L’hécatombe parisienne semble avoir pris fin, et l’arbitre verra certainement gambader sur le terrain Thiago Silva, Alex et Thiago Motta, tous les trois remis de leurs blessures respectives.

Faut-il faire chauffer les cartons pour Zlatan ?

En revanche, il ne pourra pas donner un second carton jaune à Matuidi, qui a certes tiré le PSG d’une mauvaise passe lors du match aller, mais s’est fait remarquer au point d’être exclu de la rencontre de ce mercredi. Le milieu de terrain du PSG regardera donc la rencontre de loin.

Mais qu’importe, notre arbitre pourra s’en donner à cœur joie en courant après Lucas Moura, Pastore ou Lavezzi. Il pourra même faire chauffer ses cartons rouges, au cas où le sanguin Zlatan Ibrahimovic ne se laisse aller à quelques coups de pieds mal placés – comme lors du dernier match contre Valence le 12 février.

Un Beckham pour l’arbitre ?

Devra-t-il tenir à l’œil David Beckham ? Pas sûr, les hypothèses sur la composition de l’équipe du PSG n’assurent pas sa présence. Dans le pire des scénarios, l’arbitre pourra toujours se rattraper sur Verratti.

Quitter la version mobile