Site icon La Revue Internationale

Bientôt un nouveau siège pour Facebook

[image:1,l]

Ses futurs voisins ne seront autres que Google et Apple : Facebook a reçu le feu vert de la municipalité de Menlo Park pour implanter son nouveau siège en pleine Silicon Valley, en Californie.

40 000 m² au naturel

C’est donc un campus de plus de 40 000 m² qui devrait prochainement voir le jour. Et pour le bonheur des employés du célèbre réseau social, rien n’est trop beau : la totalité des bâtiments seront recouverts d’une toiture végétalisée qui permettra de réguler naturellement la température intérieure.

Jusqu’ici, l’entreprise était installée à Palo Alto, à seulement quelques centaines de mètres de là.

[image:2,l]

Facebook s’offre l’architecte du musée Guggenheim

La maquette du campus est quant à elle sortie de l’imagination de l’architecte Frank Gehry, mondialement connu pour ses différents projets aux lignes courbes voire « tordues ». Il est notamment l’architecte du musée Guggenheim de Bilbao, de la Maison Dansante de Prague ou du Walt Disney Concert Hall de Los Angeles.

Mais de lignes courbes pour cette fois-ci : après un premier projet refusé par Facebook, le cabinet d’architecte a dû se concentrer sur un bâtiment plus sobre, et qui s’intègrera mieux au sein du voisinage. Étonnant, quand on voit ce à quoi devrait ressembler l’excentrique siège d’Apple.

Quitter la version mobile