Site icon La Revue Internationale

«BuddyCup»: plus vous trinquez, plus vous avez d’amis Facebook!

buddycup-budweiser-biere-facebook.jpgbuddycup-budweiser-biere-facebook.jpg

[image:1,l]

Comment obtenir une dizaine de nouveaux « amis » sur Facebook en quelques minutes ? Budweiser, le géant de la bière, surfe sur la vague de la « génération connectée » pour attirer les jeunes. « Depuis des années, nous nous sommes fait des amis de la même manière. Maintenant, trinquer entre dans une nouvelle dimension… », annonce Budweiser dans sa toute dernière campagne.

La marque de bière vient en effet de mettre au point, au Brésil, un système de gobelets connectés, qui par une simple pression permettent aux deux personnes qui trinquent d’entrer en contact… virtuel.

Tchin !

Numéro un des ventes de bières aux États-Unis, Budweiser a frappé fort. Ses nouveaux gobelets sont en effet un peu plus sophistiqués que ceux que les jeunes ont l’habitude d’utiliser en soirée. Après les « téléphones intelligents », voici désormais les « gobelets intelligents », qui ajoutent sur Facebook la personne avec qui vous trinquez.

Grâce à une puce intégrée au gobelet et reliée à votre compte Facebook, il suffira d’une simple pression entre les deux verres pour immédiatement connecter les deux comptes. Les utilisateurs de ce gobelet 2.0, baptisé « BuddyCup » (« le verre des potes ») doivent préalablement avoir flashé un code situé au bas du verre. Après avoir trinqué, une petite lumière rouge sur le gobelet confirme l’ajout sur Facebook.

Interaction sociale augmentée ?

Si le but de Budweiser est d’« améliorer l’activation de la marque et d’augmenter les interactions sociales entre les clients de Budweiser », les organisateurs des soirées pourraient également flasher les codes imprimés sur les gobelets, et accéder ainsi à l’identité des personnes présentes lors de la soirée.

Pour l’instant disponible uniquement au Brésil, la BuddyCup pourrait être lancée progressivement dans d’autres pays.

Quitter la version mobile