Site icon La Revue Internationale

Chelsea Clinton s’offre un appartement à 10 millions de dollars

chelsea-clinton-apartment.jpgchelsea-clinton-apartment.jpg

[image:1,l]

À 33 ans, la fille de l’ancien président des États-Unis et de l’actuelle secrétaire d’État, est l’heureuse propriétaire, avec son mari Marc Mezvinsky, d’un immense appartement de plus de 450 mètres carrés, situé dans un bâtiment vieux de 90 ans, qui s’étend du numéro 26 au numéro 27 de la Street off Madison Avenue. Le bâtiment abrite trois appartements d’une valeur de 10 millions de dollars chacun et un duplex de 22,5 millions de dollars.

Un couloir long de 75 mètres

L’appartement de Mme Clinton et de M. Mezvinsky possède notamment six salles de bains, et une terrasse de 25 mètres carrés. Le couple profitera également de deux lave-vaisselle et deux laveuses- sécheuses. Et pour Chelsea, la lumière naturelle éclaire même le dressing, pourvu de miroirs double face. 

Le DailyMail, qui qualifie l’appartement de « luxueuse forteresse », rapporte qu’une personne qui fait le tour du bâtiment – constuit en 1924 par le fabricant de textiles de luxe Clarence B. Whitman & Sons –, a plaisanté en disant que les résidents mettront plus de temps à se rendre dans leur cuisine que de nombreux New-Yorkais à l’épicerie du coin ! Il faut en effet 30 secondes pour parcourir le couloir qui traverse l’appartement, d’environ 75 mètres.

Pas choqués

Un tel étalage de luxe, s’il est plutôt mal vu en France, ne semble cependant pas choquer les Américains. Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à New York, rappelait récemment que personne n’avait été choqué que Chelsea Clinton ne fasse l’acquisition d’un tel appartement. 

« Tout le monde trouve cela très bien que la fille de l’ancien président de gauche possède un bien de cette valeur », expliquait-il sur BFM, « même si l’attitude des Américains vis-à-vis de l’argent est un peu en train de changer », nuançait-il, rappelant que le choix du millionnaire Mitt Romney pour l’élection présidentielle en novembre dernier avait été beaucoup reproché.

Quitter la version mobile