Site icon La Revue Internationale

Compte en Suisse: L. Fabius engage des poursuites contre Libération

[image:1,l]

« Affaire Cahuzac, le cauchemar continue », c’est ainsi que les Français découvrent la Une du quotidien Libération, lundi 8 avril.  

Laurent Fabius contacte Libération et dément

Selon les informations du journal, l’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, ne serait pas le seul à détenir un compte bancaire en Suisse. Des rumeurs, provenant d’enquêtes menées actuellement par le site Mediapart, tendrait à prouver que le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius aurait également de l’argent à l’étranger.

Ce ne sont pour le moment que des rumeurs et le quotidien ne donne pas plus d’informations à ce propos.

Face à ce nouveau scandale, Laurent Fabius a immédiatement contacté la rédaction de Libération et a « démenti formellement » la « rumeur […] lui attribuant un compte en Suisse, » affirme-t-il dans un communiqué.

« Cette rumeur ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement, » explique encore le ministre qui indique avoir contacté son avocat afin d’engager des poursuites et que toute la lumière sera faite sur le sujet.

Mediapart fustige Libération

Interrogé par BFM TV, le directeur adjoint de Libération a affirmé : « c’est n’est qu’une rumeur sur Laurent Fabius. »

« Pour l’instant, Mediapart n’a rien publié. Mais il semble bien que Mediapart enquête à ce propos. Ce qui a conduit l’avocat de Laurent Fabius à joindre la rédaction de Libération à ce sujet, » a encore ajouté Sylvain Bourneau.

Pour le site Médiapart, qui avait déjà révélé l’existence du compte bancaire de Jérôme Cahuzac en Suisse, le quotidien Libération va trop loin et cette rumeur n’a pas lieu d’être tant qu’elle n’est pas véritablement fondée.

Sur son compte Twitter, Edwy Plenel a ainsi indiqué : « Libération perd la tête : demain, il transforme une rumeur sur Fabius en prétendant démentir une non-information de Mediapart. »

Quitter la version mobile