Site icon La Revue Internationale

DSK a-t-il entamé une nouvelle carrière dans… la banque?

4681472267_f81f6c2a63_b.jpg4681472267_f81f6c2a63_b.jpg

[image:1,l]

Voici quelques semaines, l’on prêtait à l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy un rôle de président de fonds d’investissement franco-qatari, rôle démenti par l’intéressé.

Et voici que l’on prêterait cette fois à Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), ancien ministre de l’Economie des finances et de l’industrie, une nouvelle carrière dans… la banque d’affaires. On le savait déjà conférencier de luxe, conseiller officieux de certaines entreprises ou États, le voici semble-t-il dans les fusions acquisitions. Il a été porté à la connaissance de la rédaction d’Economiematin.fr que DSK avait ses habitudes dans les bureaux de la banque d’investissement Arjil, 84 avenue d’Iéna.

Expertise sur les gros dossiers, à l’échelle d’un ancien patron du FMI

D’après des professionnels de la fusion-acquisition qui travaillent avec ARJIL, DSK y disposerait d’un bureau, et serait impliqué sur certains dossiers dont la banque  a la charge. Le site web de la banque revendique d’ailleurs son expertise sur les gros dossiers, à l’échelle d’un ancien patron du FMI : « ARJIL offre l’ensemble des prestations d’investment banking dans un cadre international. »

ARJIL fait partie du groupe Altium, réseau européen d’équipes de banquiers d’investissement. Parmi les associés connus d’ARJIL, on retrouve Noël Forgeard, ancien patron d’Airbus et d’EADS, qui a croisé dans sa carrière Dominique Strauss-Kahn à plusieurs reprises. 

ARJIL, contacté par téléphone, n’a pas donné suite pour l’instant à nos demandes d’interview.

Quitter la version mobile