Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT – Jérôme Cahuzac sur BFM TV, les réactions

cahuzac201212.jpgcahuzac201212.jpg

 

[image:1,l]

L’entretien a été enregistré dans la matinée du mardi 16 avril, à Paris, dans un lieu tenu secret. Elle est diffusée à 18 heures sur la chaîne d’information continue.

Retrait de la vie politique

L’ancien ministre du Budget y annonce son retrait de la vie politique mais a refusé de répondre à un certain nombre de questions judiciaires sur l’ « Affaire Cahuzac ». Il évoque son mensonge et son retrait de la vie politique. « J’ai eu besoin de temps pour prendre la mesure et la gravité de la faute morale que j’ai commise » a-t-il déclaré. L’ancien ministre estime que cette « faute morale » ne lui permet plus d’exercer son mandat de député. « Une vie politique n’a de sens que si l’on est élu »

Dans l’entretien accordé à La Dépêche du Midi le 11 avril, Jérôme Cahuzac avait indiqué qu’il n’avait pas encore pris sa décision quant à savoir s’il conserverait son siège de député de la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne.

Cet entretien intervient au lendemain de la publication par l’ensemble des membres du gouvernement de l’état de leurs patrimoines personnels, première étape de la volonté de moralisation de la vie publique exprimée par le président de la république François Hollande.

Les réactions en direct


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+ »://platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile