Site icon La Revue Internationale

EN IMAGES: les plus belles terrasses de restaurants parisiens

cafe-marly-8_1_medium.jpgcafe-marly-8_1_medium.jpg

[image:1,l]

Le Georges

Situé sur le toit-terrasse de Beaubourg, le Georges, restaurant des frères Costes, impose son style. Ouvert en 2000, au sommet du Centre Georges Pompidou, le restaurant a été dessiné et réalisé par Dominique Jakob et Brendan McFarlane. « Futuriste, surréaliste, souple et géométrique » : voilà les adjectifs qui pourraient définir le restaurant, qui reste fidèle au style avant-gardiste du Centre.

[image:2,l]

Le café-terrasse du Musée d’art moderne

Installé sur le parvis du Musée d’art moderne de la ville de Paris, sous les majestueuses colonnes du Palais de Tokyo qui abrite le musée, le café-terrasse offre une des plus belles vues de la capitale. L’immense esplanade qui s’étend sous la terrasse est également un repère d’amateurs de skateboard, qui viennent animer ce quartier calme de Paris.

[image:3,l]

Le café-restaurant du Musée de la vie romantique

Caché dans le 9ème arrondissement de Paris, le Musée de la vie romantique est un véritable havre de paix pour les amoureux, comme pour les curieux. Sous une verrière, le musée abrite un petit restaurant, parfait pour les tête-à-tête. En été, la terrasse permet à tous de profiter du jardin du musée, et de son cadre désuet.

[image:4,l]

Le café Marly

Le « Marly » offre une vue à couper le souffre, dans un cadre hautement historique. Situé au cœur du Louvre, le café comporte une terrasse sous les hautes arcades musée le plus visité au monde, donnant sur la célèbre pyramide de verre. 

[image:5,l]

Le café Branly

Désigné par l’architecte Jean Nouvel, situé au cœur des jardins du Musée du quai Branly, le café Branly est ouvert sur une terrasse semi-couverte. La nuit tombée, le jardin est mis en lumière par « L’Ô », une installation réalisée par l’artiste Yann Kersalé. Le café offre également une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

[image:6,l]

La terrasse des Galeries Lafayette

Pour profiter d’une vue vraiment époustouflante, le huitième étage des Galeries Lafayette offre un panorama sur les plus grands monuments de Paris : les toits de l’Opéra, la tour Eiffel, Montmartre… La décoration, signée Patrick Jouin et Sanjit Manku, accueille les touristes et les curieux dans une ambiance contemporaine.

[image:7,l]

Le Wanderlust

La gigantesque terrasse en bois du Wanderlust, situé au cœur de la Cité de la Mode et du Design, est la plus grande de la capitale : avec ses 1600 mètres carrés, elle domine la Seine et accueille un grand nombre d’activités culturelles, en plus d’un restaurant. Le soir, elle se transforme en immense piste de danse, où viennent mixer des Djs renommés.

[image:8,l]

Quitter la version mobile