Site icon La Revue Internationale

Jeremic donne des leçons serbes au monde entier

vuk_jeremic.jpgvuk_jeremic.jpg

[image:1,l]

Curieuse coïncidence : le même jour, 72 ans auparavant, a été fondée la NDH /République indépendante croate/, dont le leader, Ante Pavelic, fut un des amis intimes de Mussolini. Certains diplomates de l`ONU doutent que Jeremic essaiera de convertir le Parlement mondial.

 
La conférence est aussi profitable pour son retour dans la politique locale, qu’il doit malgré tout, envisager un jour. Dans son entretien avec la rédaction de « Turtle Bay », Vuk Jeremic a confirmé son inquiétude concernant des experiments juridiques, entrepris par l’ONU depuis deux décennies. Il a accentué la mauvaise foi de la justice internationale envers les Serbes, sans s’occuper de la paix mondiale. Le président de l’Assemblée planétaire envisage de donner les leçons aux participants de la future conférence, qui ont, selon son opinion, depuis 20 ans expérimenté toutes les facettes d’une justice inconvenable, imposée aux tribunaux pénaux. 
 
Jeremic ne s’est pas privé d’attaquer les pays fondateurs du Tribunal de la Haye, ce qui a poussé le président de ce tribunal à annuler son arrivée à New York. Il n’est pas le seul, car Tina Intelmann, la présidente de l’assemblée des États membres de la Cour pénale internationale, ainsi que Adama Dieng, le conseilleur spécial de Ban-Ki moon pour la prévention du génocide, suivi dU directeur exécutif de HRW, Kenneth Roth et de l’avocate irlandaise du secrétaire général, conseillère juridique de l’ONU, Patricia O’ Brien ont décliné leur participation à la conférence.
 
Politique nationaliste et génocidaire
 
La conférence doit commencer par une session publique, durant laquelle les délégués de 193 États membres pourront s’exprimer. Durant l’après midi du 10 avril, Jeremic voudrait instaurer deux commissions, pour avoir la possibilité d’une discussion détaillée. Seulement, les délégués trouvent sa liste incohérente, adaptée uniquement à la critique du TIPY, avec le seul but d’accuser publiquement cette instance internationale fondée par l’ONU.
 
Le mois dernier, Vuk Jeremic a reçu une importante reconnaissance, dédiée à ses grands parents maternels, de la part d’Israel, nommée « Juste des nations », pour la protection des juifs, durant la Deuxième guerre mondiale. Dr.Nurija et son épouse Delveta Pozderac, les musulmanes bosniaques, originaires de la ville de Cazin, située dans le Confin bosnien, les résistants et diplomates, ont sauvé plusieurs familles juives et Israel ne les a pas oubliés. Leur petit fils Vuk Jeremic s’emploie à promouvoir une politique nationaliste et génocidaire en opposition totale avec leurs idées et actes humainataires.
 
En janvier dernier, il a organisé un concert au siège de l’ONU qui a provoqué un incident diplomatique, suivi des excuses de Ban-Ki moon. La chorale serbe « Viva Vox » a interprété les mélodies utilisées comme « fond sonore » pendant les tueries de masse dans les camps serbes en Bosnie-Herzégovine. Des milliers d’innocents furent égorgés ou battus à mort durant l’interprétation de la « Marche sur la Drina », qui fut aussi présentée à l’ONU, à l’occasion du Nouvel an serbe.
Quitter la version mobile