Site icon La Revue Internationale

Jérôme Cahuzac en fuite se confie à La Dépêche du Midi

cahuzac.jpgcahuzac.jpg

[image:1,l]

Pour la première fois depuis son départ précipité de Paris, à la suite de la révélation de l’existence de ses comptes bancaires en Suisse et à Singapour, l’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a accordé une interview exclusive à La Dépêche du Midi, dans son édition de jeudi 11 avril.

Jérôme Cahuzac, poursuivi par les médias

Dans cette interview, Jérôme Cahuzac parle notamment de la pression qu’il ressent depuis ces derniers jours, obligé de « déménager tous les deux jours » pour fuir les médias qui le suivent partout où il va, chez des proches de sa famille, « en Normandie, en Bretagne ou à Gujan-Mestras sur les bords du bassin d’Arcachon, » où il se trouverait actuellement.

L’ancien ministre dit même s’étonner « de la capacité de géolocalisation que certains déploient » pour le suivre dans son parcours.

Il ne nie pas avoir même dormi dans sa voiture durant ces derniers jours qui s’apparentent à une course poursuite.

« Je n’imagine rien »

A la question de savoir s’il reviendra ou non à l’Assemblée nationale, tel qu’il l’avait laissé entendre, par la voix de Jean-Claude Gouget, son suppléant lors de l’élection législative et actuel député du Lot-et-Garonne, il y a quelques jours, Jérôme Cahuzac a déclaré : « C’est trop tôt, je n’ai pas encore pris ma décision. »

« Je n’imagine rien, » a-t-il ajouté, déclarant : « je possède quand même quelques amis fidèles. »

Jérôme Cahuzac se donne quelques jours de réflexion

Interrogé sur RTL, le député Jean-Claude Gouget avait affirmé que Jérôme Cahuzac se donnait 15 jours de réflexion avant de décider de son éventuel retour à l’Assemblée nationale.

« Lui juge que ce serait bien de revenir, » avait-il affirmé. « Il m’a dit je me laisse 15 jours de réflexionÇa veut dire qu’on ne le saura qu’au dernier moment. C’est à lui que ça revient, mais je lui ai bien fait entendre que pour moi, je considérais que c’était une erreur. » avait alors ajouté Jean-Claude Gouget.

Quitter la version mobile