Site icon La Revue Internationale

Karl Zéro vs. Frigide Barjot: règlement de compte ou opposition de fond?

[image:1,l]

Le célèbre journaliste et animateur Karl Zéro a publié sur le site du Huffington Post, une lettre sans concession adressée à sa belle-sœur, la figure de proue de l’opposition au Mariage pour tous, Frigide Barjot. Dans sa lettre, il revient sur les engagements de la femme de son frère, Bruno Tellenne, alias Basile de Koch, qu’il regardait jusqu’ici d’un bon œil.

« J’ai compris que tu étais en train de riper total »

« Je me suis rassuré, pensant qu’il s’agissait d’une posture, et que comme tu avais rêvé d’être une artiste, ce mouvement serait pour toi une rampe de lancement. J’ai constaté avec quelle volonté, quel acharnement et quelle abnégation tu t’es hissée au statut de princesse du Breaking News », explique Karl Zéro.

« Et puis, il y a eu vendredi dernier. Là, tu étais devant le Sénat, Civitas était curieusement dans le coin, et j’ai compris que tu étais en train de riper total. Tu basculais dans une toute autre histoire, que tu ne maîtrises pas… Quand je t’ai entendue, toi, Virginie, ma belle-sœur – encore catholique, j’espère – tempêter : ‘Hollande veut du sang, il en aura ! Nous vivons dans une dictature !’, je me suis dit, paraphrasant ton mari : ‘Hou là ! On se calme et on boit frais à Saint-Tropez !’ » écrit-il.

Avant de conclure : « Stop, Frigide ! Fais Rewind d’urgence. Hollande ne veut pas de sang. Je pressens même qu’il l’a en horreur. Et on n’est pas en dictature, mais si tu continues sur ce registre, là, on y va tout droit… Arrête ce jeu, sinon tu sais qui on aura comme Présidente en 2017 ? Je ne peux pas croire que c’est ça que tu veux ? »

Frigide Barjot, « manipulée » ?

« Je crois qu’elle est en train de se prendre au jeu et que c’est à la fois grave et un peu triste. Elle arrive à sortir les vieux fans de ‘La vie est un long fleuve tranquille’, à les mettre dans la rue avec leurs poussettes, ils manifestent, OK, très bien. La deuxième manif’, je vois des pancartes assez bizarres autour du chômage, ça devient plus une manif’ anti-Hollande, contre le gouvernement. Et ça dégénère », a-t-il expliqué ce lundi 15 avril sur Europe 1.

Frigide Barjot « est manipulée par en-dessous, par tous ceux qui veulent en finir une bonne fois pour toutes avec la République », a-t-il ajouté. Soulignant la présence affirmée de groupuscules d’extrême droite aux dernières manifestations, Karl Zéro estime que « c’est devenu politique, ça tourne à l’extrême droite, je dis au secours, arrêtez tout, ça n’a plus de sens ! »

Réponse de la belle-sœur en question

« Il a mon numéro de téléphone, mon mail. Il aurait pu éviter de passer par les médias », a répondu Frigide Barjot sur Europe 1. « Je ne comprends pas ce qui lui arrive. Karl, il faut que tu fasses attention à toi. On est une famille. Il ne faut pas diviser », a-t-elle regretté. Selon elle, cette lettre serait le fruit d’une « action médiatique » : « Karl est un ami de Pierre Bergé, de membres du gouvernement, de gens qui ne veulent pas entendre les Français », a-t-elle souligné.

Puis, dans une interview accordée au site Metro, la porte-parole de le « Manif pour tous » a aussitôt rejeté en bloc toutes les accusations de son beau-frère : « Il n’y a rien qui dégénère. Nous avons fait plusieurs manifestations qui se sont très bien déroulées mais dont on n’a montré que trois ou quatre échauffourées. Il faut arrêter, nous sommes des Français paisibles, nous ne sommes pas séditieux ». Et d’ajouter : « Quand on refuse le référendum, que les manifestants ne sont pas écoutés et que la liberté de vote n’est pas respectée, nous ne sommes plus dans un pays démocratique ».

Karl Zéro n’est pas le seul à dénoncer l’action de Frigide Barjot

Une lettre de l’un de ses anciens amis a aussi fait le tour du web ces derniers jours pour dénoncer l’action de l’humoriste et la radicalisation du mouvement dont elle est la porte-parole. Alexandre Dousson, homosexuel comme il l’indique dans son message, a publié sur son profil une lettre ouverte à Frigide Barjot qui a été partagée par plus de 3000 internautes. Selon lui, par ses prises de positions, Frigide Barjot est devenue « un danger public » : « Tes propos d’hier me donnent la nausée. Tu as dépassé toutes les bornes et tu es désormais un danger public », écrit-il.

Et d’ajouter : « Tu as ouvert la boite de Pandore de l’homophobie et je ne te le pardonnerai jamais. Je souhaite que le tombereau de merde que tu as soulevé finisse par te retomber dessus et masquer l’odeur putride de tes propos. Sur le bûcher des vanités ou tu termineras surement, brûles à petit feu et ne prie pas ton Dieu cela ne sert à rien il sera bien le dernier à prendre ta défense tant tes propos et la stature que tu te donnes n’est qu’une imposture lorsque l’on connait un tant soit peu ton parcours. » De plus en plus seule Frigide Barjot ?

Quitter la version mobile