Site icon La Revue Internationale

La cigarette du réveil, 80% plus nocive que les autres?

cigarette-superfantastic.jpgcigarette-superfantastic.jpg

[image:1,l]

La première cigarette des fumeurs est souvent la meilleure. Pourtant, de l’heure à laquelle cette dernière est fumée dépendra sa nocivité.

7 600 fumeurs analysés

La première cigarette, fumée une demi-heure après le réveil, serait la plus nocive. C’est ce que révèle une étude menée par plusieurs chercheurs du Penn State College of Medicine d’Hershey.

Joshua Muscat et son équipe ont tenté de comparer les comportements des fumeurs classés selon différentes catégories. Par la suite, ils ont utilisé les registres des régions dans lesquelles vivent ces fumeurs afin de détecter les cancers présents dans ce secteur.

Pas moins de 7 600 fumeurs ont ainsi été étudiés par ces scientifiques.

Plus 31% de chances d’avoir un cancer des poumons

Les résultats de cette étude sont surprenants. Les chercheurs ont réussi à prouver que fumer dès le réveil, c’est-à-dire moins d’une demi-heure après le lever, expose davantage au cancer du poumon et aux cancers ORL, de la tête et du cou.

« En comparaison avec ceux qui fument 60 minutes après le lever, les fumeurs qui allument leur première cigarette 30 minutes seulement après leur réveil ont un risque de cancer du poumon augmenté de 31 %, » explique l’auteur de cette étude qui indique que ce risque peut monter jusqu’à 79% pour ceux qui allument leur cigarette moins d’une demie heure après leur réveil.

Quitter la version mobile