Site icon La Revue Internationale

La santé de Benoît XVI se serait «détériorée de manière très rapide»

[image:1,l]

« Benoît XIV souffre de quelque chose de très grave. En quinze jours, son état physique s’est très rapidement détérioré. Ce sont les nouvelles dont je dispose », a déclaré Paloma Gómez Borerro, journaliste spécialisé dans l’actualité du Vatican, selon le quotidien espagnol El Mundo. Elle aurait ajouté qu’il paraissait probable que « nous ne verrions plus beaucoup » Benoît XVI à présent.

Le pape François ne veut pas trop voyager

Lors de la présentation de son livre sur le pape émérite, à Madrid, Paloma Gómez Borerro a par ailleurs raconté de nombreuses anecdotes sur le pape François. Selon elle, le pape argentin voyagera beaucoup moins que Jean-Paul II en raison de sa faible maîtrise des langues étrangères. « François connaît beaucoup de langues mais ne les parlent pas bien, il a donc décidé de parler uniquement en italien », a souligné Paloma Gómez Borerro.

Le pape François ferait des fugues

La journaliste espagnole rapporte que le pape François donnerait beaucoup de soucis à son service de sécurité. En effet, il aurait pris l’habitude de se faufiler hors des murs du Vatican pour prendre contact avec la vie de la cité. « Le propriétaire de Castroni, une boulangerie à Rome, m’a dit l’autre jour que François s’est présenté un jour dans le magasin pour acheter des œufs de Pâques pour les enfants. Une légende urbaine ? Je ne sais pas … mais l’Italie est sur des charbons ardents pour la sécurité du pape », a-t-elle raconté.

Quitter la version mobile