Site icon La Revue Internationale

Le Bon Coin: le top des annonces les plus insolites

leboncoin.jpgleboncoin.jpg

Le bon coin est bel et bien une île au trésor pour qui cherche à faire de très bonnes affaires. Néanmoins, le site recèle également d’annonces bien… étranges. Entre ceux qui pensent que les acheteurs sont des abrutis, ceux qui sont réellement persuadés que leur offre vaut le coup, ou encore ceux qui s’amusent tout simplement à faire une bonne blague, les utilisateurs tombent parfois sur des annonces plus qu’insolites. Le résumé des pires annonces décelées sur le site leboncoin.fr.

 

Tablette tactile très peu servie, « pour bricoleur »

C’est le genre d’annonce qui ne peut que vous faire rire. Ce particulier qui s’était acheté un petit bijou de technologie (iPad 2 16 Go Wifi) a eu la mauvaise surprise de la voir bien amochée suite à une mauvaise chute. Celui-ci n’ayant pas de dons particuliers pour le bricolage, décide donc de le mettre en vente sur le bon coin… Et la description du produit est plus qu’insolite. Celui-ci annonce que, suite à une chute de l’appareil, il ne s’allume plus ; néanmoins, en le secouant, on entend des pièces bouger, celui-ci doit donc être en bon état ! Malgré le fait que ce cher iPad ne veuille plus s’allumer, cet annonceur le vend au prix de 408€, étant donné que celui-ci n’a que très peu servi, et qu’un bon bricoleur devrait le réparer sans trop de problèmes…

 

Une annonce qui laisse sans voix, et nous rappelle, qu’en France, certains croient vraiment à la lune.
 

La voiture « pour enfant » faite maison…

Une autre annonce qui nous rappelle que certains n’ont pas vraiment les mêmes notions de sécurité que d’autres ! Ce vendeur propose donc sa magnifique création à la vente : une voiture enfant artisanale alimentée par un moteur Yamaha de 55 cc… Et sans se dégonfler, celui-ci annonce également que la voiture comporte 3 places assises, et met l’objet en vente pour la somme de… 1200€.  

 

À moins qu’elle ait trouvé preneur, cette création ne semble plus en vente sur le site. Un abus aurait-il été signalé ?
 

 

La faute d’orthographe qui tue…

Que ce vendeur ait voulu faire une blague, ou qu’il ait de sérieux problèmes avec la langue française, cette annonce aura fait le tour du web. On imagine bien évidemment que ce que l’annonceur voulait dire, c’est que la combinaison pour bébé de 3 mois était de couleur… violette. Néanmoins, celui-ci a réalisé une belle erreur, et c’est tout le titre de son annonce qui change de sens… littéralement. 

 

Comme quoi, on a parfois beau baisser les bras, il ne faut surtout pas faire l’impasse avec l’orthographe !

Un article mis à votre disposition par l’auteur

Quitter la version mobile