Site icon La Revue Internationale

Les anti-mariage gay annoncent une nouvelle mobilisation le 26 mai

[image:1,l]

Quelques heures après que les sénateurs ont voté « oui » au premier article du projet de loi sur le mariage homosexuel, celui qui accorde le mariage aux personnes de même sexe, les opposants ont annoncé l’organisation d’une nouvelle manifestation, le 26 mai prochain.

Le Sénat adopte le 1er article de la loi

Au Sénat, l’article 1 du projet de loi est passé plus facilement que prévu, par 179 voix contre 157. Cet article a également été adopté « conforme », c’est-à-dire sans modifications par rapport à ce qui avait été voté à l’Assemblée nationale.

Ce vote deviendra donc définitif si la totalité de la loi est ensuite votée par les sénateurs et ne sera ni soumis de nouveau à l’Assemblée nationale ni à une commission paritaire mixte.

Frigide Barjot dénonce les dérives homophobes

Face à cette annonce, le chef de file des opposants au mariage homosexuel, Frigide Barjot, a annoncé une nouvelle mobilisation, prévue le 26 mai prochain.

« Nous allons nous mobiliser de manière massive le 26 mai. Ce sera une manifestation nationale. Nous avions fait une manifestation de marche et de rassemblement. Nous allons le 26 mai mixer ces deux types de rassemblements. Nous allons nous mettre d’accord avec les autorités rapidement, » a déclaré la responsable de La Manif pour Tous sur RMC, mercredi 10 avril.

Frigide Barjot a profité de cette occasion pour dénoncer une nouvelle fois « les violences homophobes » survenues depuis quelques jours, particulièrement l’agression d’un couple d’homosexuels dans le 19ème arrondissement de Paris, ce week-end.

Quitter la version mobile