Site icon La Revue Internationale

Les couples heureux dans le mariage prennent plus facilement du poids

[image:1,l]

La vie maritale épanouie favoriserait la prise de poids. Une étude vient de le prouver, de jeunes époux heureux seraient plus enclins à ne pas contrôler leur ligne.

169 couples étudiés pendant 4 ans

Cette étude a été réalisée par l’université Southern Methodist de Dallas. Pour la réaliser, 169 couples de jeunes mariés ont été étudiés sous tous les angles et ce durant les quatre années qui ont suivi le jour de leur mariage.

Résultats sans appel, « en moyenne, les époux qui enregistrent un plus fort taux de satisfaction maritale sont moins susceptibles de mettre un terme à leur mariage, et prennent plus de poids avec le temps, » indique Andrea Meltzer, directrice de l’étude, dans un communiqué.

Les couples heureux ne regardent pas dans leur assiette

Selon les chercheurs, un couple heureux aurait notamment une vie sociale plus épanouie. Les dîners entre amis, ou en amoureux seraient plus fréquents et surtout, les jeunes époux auraient une plus grande tendance au laisser-aller puisque « tout va bien ».

En revanche, les couples peu épanouis garderaient fermement leur ligne sous contrôle. Peu de ces dîners aux chandelles ou encore de sorties arrosées entre amis.

Garder la ligne : une solution de secours ?

Mais derrière ce contrôle, les chercheurs se posent une véritable question. Prendre soin de sa ligne lorsque l’on est malheureux dans le mariage ne serait-il pas un facteur de protection psychologique ?

En effet, garder son poids sous contrôle pourrait permettre de trouver plus facilement un remplaçant à son conjoint en cas de divorce.

Quitter la version mobile