Site icon La Revue Internationale

Les deux frères tchétchènes prévoyaient un attentat à New York

3317497657_758e4e1a8f_z.jpg3317497657_758e4e1a8f_z.jpg

[image:1,l]

Les auteurs de l’attentat de Boston envisageaient de frapper une nouvelle fois les Etats-Unis. Selon une révélation du plus jeune des deux frères Tsarnaev, seul survivant, un autre attentat, sur Time Square, en plein cœur de New York, était prévu.

« New York était leur prochaine cible »

C’est le maire de New York, Michael Bloomberg, qui a dévoilé les intentions des deux jeunes Tchétchènes, jeudi 25 avril.

« New York était leur prochaine cible, » a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse affirmant également qu’ils « avaient la capacité » de mener leur attentat sur le site de Time Square.

« Ils avaient construits plusieurs autres bombes, et nous savons qu’ils avaient la capacité de perpétrer cet attentat, » a encore ajouté le maire.

Deuxième entretien des enquêteurs avec le dernier survivant des frères

Selon la déclaration du maire de New York, les enquêteurs de Boston auraient réussi à obtenir cette information au cours d’un deuxième entretien avec Djokhar Tsarnaev, 19 ans, toujours hospitalisé dans un état grave.

La veille, le jeune homme avait déjà expliqué aux enquêteurs que lui et son frère avaient l’intention de venir à New York. Il n’avait cependant pas avoué que cette visite était motivée par la prévision d’un attentat.

Djokhar Tsarnaev risque désormais la peine de mort

Les deux frères auraient été bousculés dans leurs plans jeudi 18 avril. Après avoir orchestré les deux explosions survenues à la fin du marathon de Boston, deux jours auparavant, Tamerlan et Djokhar Tsarnaev auraient pris en otage une voiture et son conducteur avec l’intention de se rendre à New York.

C’est en s’arrêtant à une station-service afin de prendre de l’essence que le conducteur s’est échappé et à appeler la police. S’en est suivi la course poursuite qui a provoqué la mort du frère aîné, lors d’un échange de tirs avec la police.

Djokhar a ensuite été retrouvé, grièvement blessé et caché dans un bateau.

Quitter la version mobile