Site icon La Revue Internationale

Les Vénézuéliennes portent la moustache en soutien à N. Maduro

[image:1,l]

S’il est un agrément physique dont le candidat vénézuélien à la présidence, Nicolas Maduro, ne pourrait plus se passer, c’est bien sa moustache.

Une foule de moustaches dans les meetings de Nicolas Maduro

Le dauphin d’Hugo Chavez en a fait, sans doute malgré lui, sa marque de fabrique et, aujourd’hui, alors que la campagne présidentielle bat son plein, à quelques jours de l’élection du 14 avril, les partisans du candidat Maduro lui affichent leur soutien par un accessoire symbolique : une moustache.

Dans les meetings spectaculaires que tient le candidat depuis plusieurs jours, cette moustache est devenue une véritable mode et les jeunes filles sont de plus en plus nombreuses à s’afficher avec ce postiche en carton noir.

[image:2,l]

[image:3,l]

[image:4,l]

Cette nouvelle mode se répand vite et c’est notamment le site de micro-blogging Twitter qui s’est fait le relais d’un mouvement national de grande ampleur qui porte aujourd’hui le nom de : Bigotes de mi Patria (moustaches de ma patrie).

Derrière le hashtag #BigotesDeMiPatria, les Vénézuéliens sont de plus en plus nombreux à poster une photo d’eux, portant une fausse moustache.

[image:5,l]

Cette moustache intrigue et alors que le candidat Nicolas Maduro n’est sorti de l’ombre du pouvoir d’Hugo Chavez que très récemment, lorsque ce dernier, atteint d’un cancer, lui a confié les responsabilités du pouvoir tout en le désignant comme son successeur officiel, les Vénézuéliens n’imaginent déjà pas leur potentiel futur président sans sa célèbre moustache.

C’est ainsi qu’un internaute a créé le buzz en postant une photo retouchée de celui qui est toujours en tête dans les sondages, sans sa moustache.

« Tu imagines Nicolas Maduro sans moustache ? » peut-on lire dans la légende. Ce montage a déjà été partagé à de très nombreuses reprises.

[image:6,l]

Quitter la version mobile