Site icon La Revue Internationale

Nouvelle mobilisation contre le sida: à vos dons!

[image:1,l]

Du vendredi 5 avril et jusqu’à dimanche 7, Sidaction organise trois jours d’appel aux dons pour lutter contre la propagation du VIH et apporter des soins aux personnes touchées par le virus du Sida. Cette année, vingt chaînes/stations de télévision et de radio se sont associées à l’opération : « En matière de solidarité, la guerre des chaînes n’existe pas : un moment rare dans l’histoire des médias », se sont félicités Pierre Bergé et Line Renaud, le président et la vice-présidente de Sidaction, dans un communiqué.

Il ne faut pas crier victoire trop vite

Il ne faut pas crier victoire trop vite, c’est le mot d’ordre de cette édition 2013. « Malgré les discours optimistes, notamment sur les avancées de la recherche, le sida tue 1,7 million de personnes par an dans le monde et 8 millions de personnes n’ont toujours pas accès aux traitements contre le VIH », explique le Sidaction sur son site.

« Nous n’en avons pas fini avec le sida ! Ces 3 jours seront l’occasion de rappeler que les avancées sont bien réelles, mais que rien ne nous autorise à prédire la fin du sida dans un avenir proche », ont expliqué Pierre Bergé et Line Renaud. « Plus que jamais, nous devons rester mobilisés pour offrir aux chercheurs les moyens de progresser et de parvenir, un jour, à vaincre le VIH ».

Les dons seront recueillis

–          par téléphone (110, numéro d’appel gratuit),

–          par Internet (www.sidaction.org),

–          par SMS (en tapant DON au 33 000, message non surtaxé)

–          par courrier (Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS)

En 2012, grâce aux dons :

85 jeunes chercheurs ont été soutenus par Sidaction pour un montant de 2,4 millions d’euros.

40 000 personnes sont mises sous traitement dont 5000 enfants grâce aux structures de santé africaines soutenues par Sidaction.

147 projets d’aide aux malades et de prévention menés par 77 associations françaises soutenues par Sidaction.

Comment les dons seront-ils utilisés ?

73 % consacrés aux missions sociales

18 % financent les frais de collecte

9 % couvrent les frais de gestion

Quitter la version mobile