Site icon La Revue Internationale

Sidaction: des animations pour financer la recherche

[image:1,l]

De récents cas cliniques et découvertes scientifiques semblent faire surgir l’espoir pour les 34 millions de séropositifs. Pourtant, il va falloir être patient : l’arrivée d’un vaccin efficace contre le virus du sida n’est pas annoncée avant trois ans

1,7 million de morts par an

Alors, pour tenter d’accélérer la rechercher, le Sidaction se mobilise à partir d’aujourd’hui et jusqu’au dimanche 7 avril. Objectif pour l’association : faire à nouveau grimper le compteur des dons afin de dépasser les 4 millions d’euros récoltés en 2012.

Des avancées, mais pas encore de victoire

Le slogan de cette édition 2013 du Sidaction répond comme un écho à l’actualité médicale : « Ne crions pas victoire trop vite ». Il y a un mois, une petite fille contaminée à la naissance par le VIH a été guérie par une équipe de virologues américains, ouvrant la porte à toutes les espérances. Et plus tôt, en janvier, ce sont des scientifiques français qui parvenaient à guérir l’équivalent du sida chez les singes.

Nombreuses animations à Paris

Afin de collecter l’argent nécessaire à la recherche, de nombreuses manifestations sont organisées dans toute a France, et notamment à Paris. D’autant plus que le contexte actuel de débat autour du mariage pour tous pourrait bien être un facteur positif pour l’association.

Parmi les animations les plus notables, le prestigieux hôtel W Opéra dans le XIe arrondissement ouvre ses locaux à l’exposition « Angels vs Aids ». Des œuvres de stars du design, de la mode et des arts mettront en vente certaines pièces au profit de Sidaction, et ce jusqu’au 31 mai. On peut citer entre Lolita Lempicka, Alexis Mabille ou encore Charlotte Lebon.

Randos-rollers vendredi à 21h45 et dimanche à 14h au départ de la Tour Montparnasse, collectes spontanées pendant trois jours, soirées ouvertes au publics : les animations fleuriront un peu partout dans la capitale jusqu’à dimanche pour aider à la lutte contre le virus. Au final, les dons collectés seront consacrés à la fois à la recherche et à la prévention, en France et à l’étranger.

Quitter la version mobile