Site icon La Revue Internationale

Un Doodle pour la journée mondiale de la Terre

[image:1,l]

« Les visages du changement climatique 

Cette manifestation environnementale a été fondée le 22 avril 1970 par le sénateur américain Gaylord Nelson afin d’alerter les responsables politiques et les obliger à prendre en compte les enjeux environnementaux dans leurs programmes politiques. La première édition de la Journée de la Terre a permis la création de l’agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) mais également l’adoption d’une loi intitulée « Clean Air, Clean Water, and Endangered Species ».

« Honorer et de respecter la Terre nourricière »

Depuis 1990, le Jour de la Terre est devenu un événement international. Baptisé Journée internationale de la Terre nourricière par l’Organisation des Nations unies, cet évènement est célébré par quelque 500 millions de personnes à travers 184 pays. « Lorsque nous mettons la planète en danger, nous nous en prenons à notre unique demeure, à la survie de l’humanité. À l’occasion de cette Journée, nous renouvelons notre engagement d’honorer et de respecter la Terre nourricière », a ainsi déclaré Ki-moon, secrétaire général de l’ONU.

Dans le cadre de cette journée, dont le thème porte sur les « visages du changement climatique » en 2013, des photos d’individus et de lieux touchés ou menacés par le changement climatique seront diffusées. Les internautes engagés sont également appelés à poster leurs photos.

Un Doodle pour la planète

Pour l’occasion, Google a illustré sa page d’accueil avec un logo spécial « Earth Day ». A travers ce doodle interactif, le moteur de recherche met ainsi à l’honneur l’événement environnemental populaire considéré comme l’un des plus importants au monde. 

Découvrez la vidéo diffusée sur le site de Earth Change :

Quitter la version mobile