Site icon La Revue Internationale

Adieu Paris: à 38 ans, David Bekham prend sa retraite

beckham_retraite_psg.jpgbeckham_retraite_psg.jpg

[image:1,l]

La nouvelle a été diffusée par la Fédération anglaise de football sur son compte Twitter, et signalée par le quotidien sportif L’Équipe : le footballeur David Beckham prend sa retraite.

« Je sens que c’est le bon moment »

Alors que le contrat que l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United a signé avec le Paris-Saint-Germain touche à sa fin, il avait été proposé à Beckham de jouer les prolongations au sein de l’équipe parisienne. Cependant, à l’âge de 38 ans, le joueur avait annoncé qu’il souhaitait mettre un terme à sa carrière.

« Je sens que c’est le bon moment pour arrêter ma carrière, a expliqué David Beckham ce jeudi. Je veux remercier tous mes coéquipiers, tous les grands coachs que j’ai pu côtoyer dans ma carrière. Je remercie aussi les fans qui m’ont toujours soutenu et donné la force pour réussir. »

Et après ?

Depuis le début de sa carrière en 1993, le footballeur britannique a joué 833 matchs, affirme L’Équipe. Il est aussi le seul joueur anglais à avoir remporté le Championnat dans quatre pays différents. Son retrait de la vie sportive arrive quelques jours après que le PSG ait remporté son troisième titre de Champion de France.

Reste désormais à savoir comment David Beckham va occuper son temps libre. Toujours selon L’Équipe, il pourrait devenir ambassadeur de luxe du Qatar jusqu’à la Coupe du Monde de 2022, organisée à Doha. Il se pourrait également qu’il reste dans le milieu du football parisien avec un rôle qui reste à déterminer.

Quitter la version mobile