Site icon La Revue Internationale

Avoir un chien, c’est préserver sa forme et son cœur

chien-rollanb.jpgchien-rollanb.jpg

[image:1,l]

Pour rester en forme, avoir un animal de compagnie serait une très bonne option. A en croire l’American Heart Association, les personnes possédant un chien seraient plus facilement adeptes des balades et donc moins prédisposées au diabète, à la pression artérielle et au cholestérol.

5 200 Américains passés à la loupe

Pour obtenir ces résultats, l’association a étudié les analyses médicales de 5 200 Américains sur plusieurs années.

Parmi eux, certains sont plus actifs que d’autres et ceux qui ont un chien font tous partie de cette catégorie.

« Avoir un animal de compagnie, et en particulier un chien, est probablement associé à un risque plus faible de maladie cardiovasculaire », estime le docteur Glenn Levine dans un communiqué.

Des bénéfices d’un chien à la maison

« Ce qui est moins évident », ajoute encore le médecin, « c’est de savoir si quelqu’un qui serait déjà atteint d’une pathologie pourrait également en bénéficier. »

L’American Heart Association  reste néanmoins prudente et ne veut pas provoquer un engouement soudain pour les animaux. En effet, selon les résultats de cette étude, ce n’est pas la présence d’un animal au côté de la personne qui favorise la santé mais bien entendu l’activité physique qui suit l’adoption d’un chien.

Pourtant, il a déjà été prouvé que la présence d’un animal de compagnie permettait de diminuer le stress des personnes qui l’entourent. Stress diminué, problèmes cardiaques réduits.

> Lu sur Le Huffington Post

Quitter la version mobile