Site icon La Revue Internationale

La «Manif pour tous» recycle une vieille campagne de l’Unicef

[image:1,l]

Mercredi, en fin d’après-midi, le collectif contre le mariage pour tous postait sur Twitter une photo d’une campagne de l’Unicef Croatie, datant de 2006, sur laquelle on aperçoit une petite fille dans une vitrine, qui tient la main de deux mannequins, un homme et une femme, accompagnée du slogan : « Every child needs a family » (« Tous les enfants ont besoin d’une famille »). La Manif pour tous a ainsi écrit sur Twitter : « Comme l’Unicef, la Manif pour tous protège l’intérêt supérieur de l’enfant. Un papa ET une maman pour chaque enfant ».

Fausse info

Le comité d’Unicef France a rapidement réagi, rappelant sur le site de micro-blogging que l’Unicef n’avait « pas vocation à prendre position sur ce débat sociétal », appelant les internautes à partager ce tweet pour « corriger cette fausse info ».

Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. La Manif pour tous a répliqué : « L’Unicef France ne s’engage pas dans le débat sur le #MariageGay. Mais présente une Famille avec un Papa et une Maman pour les Enfants #voila »« Encore faux ! Vous détournez une vieille campagne de l’Unicef… Croatie. Cessez cela immédiatement ! » s’est alors emporté l’Unicef.

« Après l’homophobie, voici donc le plagiat »

La Manif pour tous avait déjà détourné une affiche du PCF / Front de Gauche, remplaçant le slogan « Sécuriser l’emploi, c’est maintenant » par « Sécuriser les enfants, c’est maintenant ! ». « La Manif pour tous est-elle en panne d’inspiration ? Voilà maintenant qu’elle pille sans vergogne les mots d’ordre et visuels du PCF et du Front de gauche », a écrit le PCF sur son site, ajoutant : « après l’homophobie, voici donc le plagiat ».

Quitter la version mobile