Site icon La Revue Internationale

L’armée électronique syrienne pirate le compte Twitter de «The Onion»

[image:1,l]

Après les comptes Twitter de l’Agence France-Presse et de Justin Bieber, c’est celui du site internet satirique The Onion qui a été piraté lundi par le groupe de hackers qui se fait appeler Armée électronique syrienne.

Fausses informations

Après avoir pris le contrôle du profil de The Onion, les pirates, qui disent soutenir le régime de Bachar al-Assad, ont posté des commentaires et des photos, qui ont été retirés depuis.

« L’ONU retire son affirmation selon laquelle des armes chimiques ont été utilisées en Syrie : les résultats d’analyses ont confirmé qu’il s’agissait de l’odeur corporelle de djihadistes », pouvait-on par exemple lire.

The Onion répond avec ironie…

D’abord muet sur cette attaque, le site The Onion a plus tard confirmé l’intrusion des hackers avec un humour bien à lui.

« Après l’incident du jour dans lequel l’Armée électronique syrienne a pénétré dans le compte Twitter de The Onion, des sources bien placées ont confirmé que le mot de passe du compte Twitter avait été changé en OnionMan77 pour empêcher de futures attaques. […] Il n’y a pas d’espace, et le O et le M sont en capitales – deux tactiques qui devraient nous mettre à l’abri d’attaques similaires dans le futur. De plus, il n’y a pas un, mais deux 7 ». Inviolable…

… mais légèrement grinçant

Cependant, la rédaction du site ne semble pas avoir pris cette intrusion uniquement à la rigolade. Un article bien plus amer affirme que les pirates informatiques syriens « voulaient juste s’amuser un peu avant d’être tués par les forces rebelles ».

Le site The Onion avait élu fin 2012 le dictateur nord-coréen Kim Jong-un « homme le plus sexy du monde ». Une information de second degré qui avait été fièrement reprise par les médias nord-coréens.

L’Armée électronique syrienne s’était déjà fait remarquer en annonçant l’explosion d’une bombe à la Maison Blanche il y a quelques jours. Elle avait également piraté les comptes Twitter de Justin Bieber, annonçant que la jeune pop star était gay, et d’Angelina Jolie.

Quitter la version mobile